Je suis Marine, 27 ans, fille des îles qui a souvent la tête ailleurs. Photographe et Community Manager en freelance à Paris, je vous raconte ici mes escapades, petites et grandes, et mes expériences culinaires, le tout illustré par mes photos qui prennent de plus en plus d’importance dans ma vie et qui ici trouvent enfin toute leur place. Je prends d’ailleurs au moins une photo par jour des choses qui accrochent mon regard.

Je n’ai pas toujours su où j’habitais. Mon histoire est un peu celle des grands départs. Je grandis sur l’île de Guadeloupe et je quitte chaleur et cocotiers pour des études “en métropole” où je vois la neige et porte écharpe, gants et manteau pour la toute première fois. 16 468 km plus loin, l’Australie, où je débarque sans comprendre un mot et d’où je rentre après 6 mois avec déjà l’envie de repartir. Après avoir vécu à Paris et à Londres, je prends finalement mon envol après mes études pour l’expérience de ma vie, celle de vivre à Bangkok pendant près d’un an et demi, période pendant laquelle je sillonne la Thaïlande et ses voisins d’Asie du Sud-Est et m’amourache de la culture street food.

De retour à Paris, j’essaie d’insuffler dans ma vie de tous les jours un peu de cette effervescence qui m’animait tant en vivant ailleurs, et de vous la faire partager.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma démarche ou le pourquoi du nom de ce site, je vous invite à vous rendre sur mon tout premier billet.

J’espère que cet espace vous plaira et pourra vous inspirer 🙂

On s’écrit ?  hello@iamnotatravelblog.com